bar à jus ananas et asanas

Ananas et Asanas, jus frais et yoga dans le 7e !

Cette bonne adresse lyonnaise, c’est Vanessa qui l’a découverte lors d’une session de yoga/brunch organisée en collaboration avec Anahera. Je me souviens de son message après la séance « il faut absolument contacter ce bar à jus, la salle de yoga est super bien aménagée et la gérante adorable ». On a apprécié le canapé en velours vert so cosy et comment ne pas aimer Marie, accueillante, et au sourire contagieux.

cartes de visite ananas et asanas

Marie, qui es-tu ?

Marie proprietaire du cafe bar a jus ananas et asanas

Je viens du Puy en Velay en Haute-Loire. J’ai pas vraiment de parcours pro, je suis ce que l’on peut appeler aujourd’hui une « slasheuse », j’ai fait un peu tout, et rien ! Après des études dans le tourisme, j’ai bossé dans plusieurs offices de tourisme autours du Puy. Puis un temps à Clermont, j’ai été vendeuse de fringues. Rien à voir !

canapé en velours vert

En 2008, je décide d’aller rendre visite à une amie installée à Saint-Barthélemy dans les Caraïbes… Je devais y rester 1 mois et… J’y suis restée 3 ans !! Je travaillais à la réception d’un hôtel. J’ai découvert là-bas la « slow life« . Short, tongs, tu ne sais pas ce que tu vas faire dans la journée mais tu t’en moques car tu vis pleinement le moment présent, et ça c’est top ! C’est là-bas que j’ai découvert le yoga ! Tellement cool de faire une séance sur la plage, dans le sable, avec de l’eau turquoise à perte de vue ! 

yoga a lyon

Je suis rentrée en France en 2011, pour mener un projet de spectacle de danse franco-indienne avec une amie. Je suis partie en Inde puis je me suis installée à Lyon avec mon compagnon. J’ai travaillé dans un hôtel, un bar à vin mais j’avais envie d’un lieu à moi… Au même moment, je découvre l’extracteur de jus, ça a été la révélation !

décoration de table

Présente-nous Ananas et Asanas !

C’est un bar à jus et un centre de yoga. Tous les matins, je presse les jus avant l’ouverture. Je propose 4 jus frais et 3 smoothies à la demande. J’ouvre de 11h à 19h du mardi au samedi, avec une offre entièrement maison et vegan. Soupe, sandwich… Les recettes changent toutes les semaines ! On peut retrouver par exemple un bagel avec du guacamole, des carottes rapées marinées dans du soja, des graines de sésame grillées et des tomates séchées.

Ici il y a des cours de yoga toute la semaine dispensés par 8 profs. On propose notamment du yoga aérien avec les hamacs ! Ce type de yoga implique pas mal de postures inversées, il faut avoir un peu de force dans les bras mais avec l’aide des briques ça reste accessible

salle de yoga lyon

Asana, veut dire « posture de yoga » en sanskrit.

Je voulais un lieu où j’accueille comme chez moi ! Et ça marche, j’ai des clientes qui, avant un cours de yoga, viennent se poser dans le gros canapé vert, quittent leurs chaussures et se détendent un moment ! J’adore voir ça !!

décoration yoga lyon

Je travaille aussi avec Ysope, une biscuiterie végétale. C’est tout nouveau, c’est une ancienne du Café Vert qui a lancé son entreprise. On a eu un super feeling alors elle me livre : cookies vegan au chocolat/sésame, à la figue, des sablés aux épices…et pour la soupe des crackers au cumin ! 

cookies vegan lyon

Quel est le jus signature d’Ananas et Asanas ?

Le Royal Ananas !! Un jus à base d’ananas, curcuma, gingembre, eau de coco et graines de chia (NDLR : un délice). Il marche bien car c’est un jus composé uniquement de fruits. Les jus verts peuvent faire un peu peur à ceux qui ne connaissent pas ! Pareil pour le jus de betterave ou même de carottes !

jus frais ananas et asanas

Puis on est dans le quartier africain, j’ai toute cette clientèle, les coiffeuses, les restaurateurs qui sont très friands de boissons au gingembre. C’est eux qui font en partie le succès du Royal Ananas ! 

jus morning carotte

Ton jus préféré ?

Je n’en ai pas vraiment… Ça va surtout dépendre de mon humeur… Si je n’ai pas mangé je vais plutôt prendre un jus vert, pour tenir un peu plus sur la durée. Le Green Team par exemple, avec du céleri, de la pomme, et du citron !

salle de yoga lyon

Ta bonne adresse lyonnaise ?

Je suis une amatrice de jus mais également de vin (un autre jus, plus fermenté !) et de voyage ! Alors je dirais l’Aromo, un bar à vin à quelques rues d’ici qui propose une carte avec 70% de vins étrangers. Tu peux « druncher » (what ?!!) le dimanche soir ! Bientôt une session yoga/drunch ! J’y pense… (nous aussi)

Merci Marie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.