Anahera, oasis urbaine dans le 7e !

A la rentrée, on ne parlait que de ce nouveau lieu ! L’oasis urbaine du 7e était pleine de promesses : cuisine vegan, ambiance végétale… J’ai découvert le lieu fin septembre pour l’anniversaire de Lady Boss et je suis tombée sous le charme du lieu ! Ça, c’était avant de tomber sous le charme de Thomas, qui a créé le lieu avec sa soeur Marine. Très sympa, disponible, il nous a raconté l’histoire du lieu, ouvert depuis début septembre

Retrouvez ici toutes nos bonnes adresses lyonnaises !

Qui es-tu Thomas ?

Crédit photo : Christine Tichadou-Bourcheix

Thomas et Marine

On est originaires de Clermont-Ferrand, et on vit à Lyon depuis 7 ans. Ma soeur Marine vient du marketing et de la communication. Elle a été directrice marketing pendant longtemps, elle a ensuite été associée dans une start up. Moi de mon côté, j’ai terminé mes études à Sciences Po Lyon il y a 2 ans, j’ai travaillé à la Gonette, la monnaie locale de Lyon, puis je suis parti en Europe pour réaliser un documentaire sur l’engagement citoyen et les relations sociales. Un des enseignements que j’ai tiré de mon documentaire est : « pour avoir un impact social, il faut avoir un lieu ». Alors comme Marine avait ce projet de salon de thé en tête depuis longtemps, quand je suis rentré en France, on a décidé de créer un lieu ensemble. 

 

Peux-tu nous présenter Anahera ?

 

C’est une oasis urbaine ! On voulait une dimension végétale, remettre un peu de nature en ville. L’idée c’est de pouvoir tout faire ici ! Un lieu convivial, bienveillant où tu peux te poser, lire un livre de notre bibliothèque, travailler, boire un verre, manger. A l’étage, on a voulu une ambiance boudoir avec de gros canapés. Puis nous avons une partie boutique de créations. 

Pour le déjeuner, on propose des boxes (à 10 euros) à emporter et des plats à l’assiette. On a un menu unique qui change tous les 2 jours. C’est Sophie qui est aux manettes et compose le menu vegan au fil de ses envies. Elle aime reprendre des recettes traditionnelles pour les adapter en version vegan comme le chili sin carne, le couscous.

Mercredi 12 décembre prochain, on organise un Noël végétal ! Le samedi, c’est brunch, à thème ! 

Côté boutique, on a en majorité des créatrices lyonnaises ! Pas mal de créatrices sont devenues des amies ! On a notamment l’Encrerie Marine, Picoti Picota, Pimpantes… On propose aussi beaucoup de plantes !

On est partenaire de l’association le Carillon, on est bienveillant avec les personnes dans des situations précaires, elles peuvent venir utiliser nos toilettes, passer un appel, boire un verre d’eau, recharger leur téléphone, manger un bout de pain ou discuter. Actuellement, on collecte également des objets pour l’Arche de Noé.  

Ta bonne adresse lyonnaise ?

Le Bistrot des Fauves ! J’adore ce lieu ! C’est convivial et on y mange très bien !

Merci Thomas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.