Des photos pour Noël : notre sélection d’albums photos en ligne

C’est clairement mon cadeau chouchou ! Des photos. On se remémore ensemble le moment capturé, on revient en arrière le temps d’un instant pour savourer ce parfum de nostalgie. Tirages, livres, aimants, calendriers… Aujourd’hui vous pouvez faire tout de vos photos… Même des mugs ! Vous le savez, ici on préfère la délicatesse d’un bel objet alors nous vous avons sélectionné 3 marques françaises qui savent soigner nos souvenirs. 

Innocence Paris : « Les moments qui comptent vraiment »

Sur ce site, on ne crée pas simplement ses livres photo, on fabrique de jolies pièces pour, comme ils disent, « se souvenir des moments qui comptent vraiment ». Ici, chaque détail est soigné, les produits proposés sont élégants et made in France. J’ai craqué pour Le Quotidien, un format grand journal dans lequel on retrouve un papier légèrement jauni au toucher mate et des pages reliées par un point de couture. Magnifique, dans sa boîte cartonnée, il a des airs d’ouvrage d’art et peut facilement éviter le papier cadeaux (#zérodéchet !). 

→ Le Quotidien, 46 euros.

Atelier Rosemood : « Faire du bien avec du beau »

J’ai découvert cette marque nantaise il y a quelques années à la réception d’un faire-part de mariage ! Ils réalisent de jolies cartes (de voeux, des faire-part de naissance, mariage, des invitations pour un anniversaire…) mais aussi des livres photos élégants. J’ai opté pour un album à couverture souple : simple, épuré et délicat. Ce livre est définitivement plus moderne que son cousin et sa couverture rigide. L’impression des photos sur un papier finement sélectionné est très réussie. Carré, portrait ou paysage, ce livre sublimera vos souvenirs et deviendra une pièce de déco à part entière. Ils relisent les textes, retouchent les photos et gèrent eux-même l’impression ! 100% made in Nantes ! Bravo ! Ils fêteront leurs 10 ans l’année prochaine. 

→ L’album à couverture souple à partir de 15 euros.

Tipii

Sur le site Tipii, j’ai opté pour un petit calendrier photo à offrir. Le site permet une personnalisation simplifiée à l’extrême, en quelques clics on modifie son produit et on le commande. J’ai trouvé l’expérience utilisateur au top, parce qu’il m’a fallu seulement deux minutes pour réaliser mon calendrier. Le format est petit, compact et souple (14x14cm) : un peu la taille d’un livre monsieur/madame. Les albums sont sur le même format, donc je ne les choisirai pas nécessairement pour des grands évènements type mariage ou naissance, mais cela fait un chouette clin d’oeil à offrir à des amis (en souvenir d’un week end ou d’une soirée entre potes par exemple). Pour les calendriers, je trouve que le petit prix permet d’en offrir à toute la famille. J’apprécie aussi le tarif qui inclus les frais de préparation et la livraison (qui sont souvent en sus sur les autre sites) !

→ 10€ frais de ports inclus, avec le code CARNETLYON jusqu’au 15 décembre 2019, votre calendrier ou album est à 8€ !

Et vous, vous offrez des photos pour Noël ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.