A propos & Contact | Carnet Lyonnais

A propos & Contact

Vous êtes à Lyon et vous cherchez l’endroit parfait où manger, dormir, sortir ? Bonne nouvelle, vous êtes au bon endroit !

Carnet Lyonnais, c’est le terrain de jeu de deux Lyonnaises en permanence à la recherche du meilleur spot de leur ville. Nous écrivons ici depuis 2012, d’abord à propos de beauté sous le nom de Glitterblog, puis la ligne éditoriale a évolué vers des thématiques autour du développement personnel et des bonnes adresses lyonnaises. En 2017, un virage s’amorce pour se centrer véritablement sur Lyon et ses bons plans jusqu’au changement du nom en avril 2018 : Carnet Lyonnais.
Nous publions trois fois par semaine, le mercredi (thème du mois), le vendredi (bonne adresse) et le dimanche (favoris de la semaine).

A bientôt sur Carnet Lyonnais !
Vanessa et Ophélie

Ans d'écriture
Articles publiés
Rédactrices passionnées

VANESSA

Dans la vie je suis formatrice en webmarketing  et fan inconditionnelle de tout ce qui date des années 80. Ici je range épaulettes et SEO et parle de tout ce qu’il se passe dans mon quotidien. Végétarienne à tendance végétalienne depuis quelques années, je suis très intéressée par la nutrition et poste parfois des recettes et astuces pour manger sain (bien que la quête ultime de mon existence soit de trouver la meilleure pizza de Lyon !). Toujours dans ce soucis de bien vivre, je m’intéresse énormément au minimalisme et à la naturopathie dont je parle régulièrement sur ce site. Enfin, intriguée par le développement personnel j’adore me lancer des défis et les raconter ici !

OPHÉLIE

Si je pouvais, je mangerais uniquement au restaurant. J’aime la sensation de se sentir chez soi partout, d’être accueillie en grande pompe par de parfaits inconnus et le temps d’un repas, s’évader. Alors je teste des lieux, je tente des choses, je mange, je bois, et si je vous en parle ici, c’est que vraiment ça vaut le coup ! Je suis végétarienne et féministe, l’engagement est essentiel dans ma vie. J’aime aller au cinéma et au théâtre pour réfléchir et me poser les bonnes questions. Et comme je suis camerawoman pour le journal culturel lyonnais Le Petit Bulletin, l’actualité des sorties n’a aucun secret pour moi !

CONTACTEZ L'ÉQUIPE DE CARNET LYONNAIS :