Nos 5 DIY simples et efficaces pour Noël 2018

Noël est pour nous depuis plusieurs années synonyme d’ateliers entre copines à confectionner nos cadeaux ! En 2016, on vous avait parlé des bouillottes, bijoux et sels aromatisés. L’année dernière on s’était lancé dans la création de terrariums et on s’était intéressé à la calligraphie moderne ! Cette année, voici notre top 5 !

Les bandeaux tricotés

C’est une idée de notre copine Angela qui en fait depuis des années pour ses proches ! De la laine, la maîtrise du point mousse et rien qu’avec cette base, on peut faire un joli bandeau pour une femme, un homme et même un enfant ou un bébé ! C’est vraiment l’accessoire qui s’adapte à toutes les têtes ! Si vous vous prenez au jeu, vous serez bientôt incollables sur le point de riz, le jersey et même les côtes ! Et en plus, c’est relaxant !

C’est décidé, vous vous y mettez :

• Quelques inspirations sur Pinterest.
• Un super article de Phildar qui vous apprendra différents points de tricot faciles et jolis.

Les dessous de plat en argile autodurcissante

Quand on est tombées sur cet article des Soeurs Grene, on a immédiatement voulu tester l’argile autodurcissante ! Déjà pour faire des décos de Noël pour nos sapins et ceux de certains proches qu’on ne verra pas pendant les fêtes. Un vrai jeu d’enfant ! On étale l’argile sur un plan de travail, quelques emporte-pièces, des tampons pour marquer les messages et, après 48h de repos c’était sec et il ne restait plus qu’à peindre nos petites pièces et à nouer de jolis rubans pour l’accroche. Maintenant qu’on s’est entrainées, le but est de créer de jolis dessous de plat et des dessous de verre !

C’est décidé, vous vous y mettez :

• Les Soeurs Grene nous apprennent à faire des dessous de tasse ici !
• Sur le blog anglais The Lovely Drawer, vous apprendrez à faire de magnifiques bols imprimés !

Les bougies

Une création que l’on veut tester depuis longtemps ! Dans cette histoire, il vous faut uniquement de la cire, des mèches et un joli contenant ! Et c’est là que vous pouvez vraiment laisser libre cours à vos inspirations : mug, pot de fleur, sucrier… Tout est permis ! Vous pouvez aussi opter pour des versions colorées et/ou parfumées. On a hâte de s’y mettre !

C’est décidé, vous vous y mettez : 

• Le joli blog My Rainy Days vous apprend à réaliser vos bougies de A à Z !
•  Le site Terre de Bougies est la référence pour trouver tout le nécessaire pour cette création, des fragrances aux colorants ! 

Les rosaces en papier

Une autre inspiration venue des Soeurs Grene ! Qui n’a pas déjà fait ça à l’école ? Avec un peu de concentration et de jolis papiers, vous pourrez réaliser assez facilement des pliages qui feront leur petit effet, suspendus dans une chambre d’enfant !

C’est décidé, vous vous y mettez !

• La chaîne de Moricette vous donne une autre technique que celle des Soeurs Grene !
• Le site Oui Are Makers propose une déco murale composée de rosaces en papier !

Les bombes de bain

Une chose est sûre : tout le monde apprécie un bon bain relaxant ! À condition de vérifier à l’avance que la personne que vous souhaitez gâter… a bien une baignoire ! Pour les moins téméraires, les sels de bains font très bien l’affaire : on mélange des sels d’epsom ou de l’himalaya avec des arômes, on met le tout dans un joli bocal : et c’est prêt ! Si vous aimez le défi, alors vous apprécierez les bombes de bain ! Quelques ingrédients (bicarbonate, maïzena, acide citrique…) à mélanger avec des colorants et des arômes, on utilise un moule en plastique et on attend sagement que ça sèche. Attention, les boules peuvent s’effriter alors si vous voulez qu’elles soient parfaites, mieux vaut les fabriquer juste avant Noël. Petit conseil supplémentaire : préférez les arômes cosmétiques aux huiles essentielles qui peuvent donner des allergies aux peaux les plus délicates… Ce serait dommage que votre joli cadeau se transforme en crise d’urticaire !

C’est décidé, vous vous y mettez !

• Le tuto en pas à pas sur Les Petits Rien
• Tout le matériel sur l’indispensable boutique en ligne Aroma-zone (et pour les lyonnaises au Grand Hôtel Dieu)

Et vous, vous fabriquez vos cadeaux de Noël ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.