3 smoothies pour les matins d’hiver!

Depuis que je me suis achetée un blender, je bois tous les matins mon smoothie. Aujourd’hui je vous propose mes trois recettes préférées du moment, qui me permettent de faire le plein de soleil et de vitamines!

SONY DSC

noelrecette smoothie de noel

Le smoothie hivernal par excellence! Pour un litre, il vous faut trois bananes, trois pommes, un grand verre d’eau, de la cannelle et si vos pommes sont un peu acides, du sucre de fleur de coco (ou du sucre classique).

Je préfère ajouter de l’eau à ce smoothie parce que les pommes peuvent le rendre plus épais que les autres fruits, et j’aime mes smoothies assez liquides. En ce moment je mets de la cannelle partout et c’est vraiment délicieux au petit déjeuner!

Sans titre 2SONY DSC

 

Pour ce smoothie ultra-basique, il faut seulement 4 bananes et 6 oranges pressées! La banane et l’orange se marient parfaitement ensemble, c’est un de mes smoothies préférés en toute saison, mais particulièrement en hiver pour faire le plein de vitamine C. Là encore, si les oranges sont un peu acides, je n’hésite pas à ajouter du sucre de fleur de coco.

exoSONY DSC

Pour ce smoothie plein de soleil, je mixe quatre bananes, environ 40cl de jus d’ananas et de la noix de coco râpée. J’adore ajouter de la noix de coco râpée à mes smoothies, ça leur donne un peu de consistance et les parfume bien. Je préfère utiliser du jus d’ananas, que je trouve plus agréable à l’ananas mixé qui a tendance à brûler les lèvres (comme quand on en mange trop!).

J’ai apporté ces trois smoothies à un goûter de Noël et ils ont remporté un franc succès, surtout l’exotique, qui est je l’avoue mon préféré.

La base de mes smoothies est toujours la banane parce que ça me permet de faire le plein de calories pour la matinée et d’être en pleine forme!

SONY DSC

Comments

  1. « J’adore ajouter de la noix de coco râpée à mes smoothies » …. étonnant 😉

    Hi hi! J’ai enfin trouvé un sirop de coco Monin en magasin. Autant te dire que j’ai pensé à toi et à nos fameux « coco à l’eau » ! 🙂

    Bisous

  2. MErci pour cet article. Je cherchais justement des recettes de smoothies. Je tenterai le coup ce week end.
    Bises

  3. Super article !
    Je suis une grande fan de smoothie et je ne peux m’en passer tout au long de l’année c’est mon apport préfère en fruit…
    De bonne recette 🙂 tu les gardes pendant combien de temps ?
    Xx

    1. Author

      Je les consomme dans les 4 heures qui suivent, tu peux les garder la journée en remplissant la bouteille à ras et en ajoutant du jus de citron. Je ne les conserve pas longtemps, pas qu’ils soient moins bons au goût mais ils perdent leurs vitamines assez rapidement.

  4. Sympa tes recettes, je vais tester ça.
    En ce moment je carbure à celui ci : 2 kiwis + 1 banane + jus de pomme

  5. Trop mignonnes les bouteilles ! Et tes mélanges sonnent très bien… Faudrait que je m’y remette.

  6. Pingback: Le Best Of 2014 du Glitterblog | Glitter

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.