10 façons de fêter Halloween quand on est peureux

Il faut qu’on vous le dise : Halloween ce n’est pas notre truc, mais alors pas du tout ! On n’est pas trop du genre à regarder des films d’horreur et la vue du sang ne nous met pas à l’aise ! Alors Vanessa s’est demandée ce qu’on pouvait faire de cette fête quand on a peur de tout ! 

Organiser une soirée pyjama

En mettant de côté les histoires qui font peur et les incantations pour réveiller les esprits. Ici on se concentre plus sur une soirée tranquille entre potes : film, musique, petits plats : lisez le reste pour vous inspirer !

Regarder des films

C’est un classique ! Evidemment, on laisse les films d’horreur de côté, mais on peut garder les mêmes thèmes en les adaptant un peu ! Par exemple, en re-visionnant Casper l’apprenti fantôme, Beetlejuice ou la comédie Shawn of the Dead

Cuisiner un buffet à thème

Halloween est souvent un thème qui inspire les blogueurs culinaires, et après tout : on peut tout à fait en profiter quand on est peureux ! Par exemple, un buffet complet à base de courges préparés par Marie Laforêt ou des tartes chocolat/panna cotta coco en forme de Mr Jack par La Gourmandise selon Angie. De quoi faire un buffet joli, vegan, dans le thème et pas du tout effrayant !

Décorer une citrouille

La base ! Mais pas besoin de faire quelque chose d’effrayant, ni même de s’embêter à la sculpter ! On peut tout à fait peindre dessus et opter pour une citrouille colorée, voire même déguisée en donut ! Les idées ne manquent pas sur Pinterest et permettent une déco originale !

Adopter une tenue d’Halloween

Cette année, on oublie la tenue de sorcière qui gratte ou le costume de vampire de mauvaise qualité qui brille ! On peut porter une tenue simple tout en étant dans le thème : une paire de chaussettes imprimée, un sweat à motif rigolo comme celui-ci (Undiz), et vous êtes prêt·e !

Lancer une playlist

Avec un peu d’imagination, on trouve des titres ou des groupes parfaitement adaptés : l’incontournable Thriller de Michael Jackson, The Horrors, Zombie des Cranberries, Vampire Weekend… Amusez vous à compléter la liste !

Faire des DIY

Là aussi : direction Pinterest pour trouver toutes les bonnes idées pour décorer son appart ! Petit conseil : faites des recherches avec des mots clés comme « halloween enfants » ou « unscary halloween » : il y a plein de choses très colorées et drôles à faire !

Manger des bonbons

C’est bien le seul jour de l’année où c’est socialement accepté d’en faire un repas alors autant en profiter ! Mais pas en mangeant n’importe lesquels… récemment je suis tombée sur cet article de La Coquette Ethique qui fait une sélection de bonbons vegan ainsi qu’un rappel des ingrédients à éviter.

Prévoir une soirée jeux

Du simple jeu de société (je vous conseille le très bon jeu Ghooost, avec des petits fantômes, mais plus mignon qu’effrayant!) à l‘Escape Game fait maison (sans doute un article là dessus bientôt) : la soirée jeux est pour moi un incontournable ! Si vous êtes plutôt jeux vidéos : un peu de retro gaming avec Grim Fandango serait parfait !

Organiser une soirée Dia de los muertos

Enfin, si votre objectif est de danser et de faire une soirée déguisée, c’est à mon sens le thème parfait pour s’éviter les 10 zombies plein de sang qui sonnent à votre porte ! C’est drôle, coloré, il y a beaucoup de choses à faire sur la déco et les tenues : et ce n’est pas effrayant !

Et vous, Halloween, c’est votre truc ? 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.