Il faut qu’on vous le dise : Halloween ce n’est pas notre truc, mais alors pas du tout ! On n’est pas trop du genre à regarder des films d’horreur et la vue du sang ne nous met pas à l’aise ! Alors Vanessa s’est demandée ce qu’on pouvait faire de cette fête quand on a peur de tout !
Organiser une soirée pyjama
Regarder des films
Cuisiner un buffet à thème
Halloween est souvent un thème qui inspire les blogueurs culinaires, et après tout : on peut tout à fait en profiter quand on est peureux ! Par exemple, un buffet complet à base de courges préparés par Marie Laforêt ou des tartes chocolat/panna cotta coco en forme de Mr Jack par La Gourmandise selon Angie. De quoi faire un buffet joli, vegan, dans le thème et pas du tout effrayant !
Décorer une citrouille
Adopter une tenue d’Halloween
Cette année, on oublie la tenue de sorcière qui gratte ou le costume de vampire de mauvaise qualité qui brille ! On peut porter une tenue simple tout en étant dans le thème : une paire de chaussettes imprimée, un sweat à motif rigolo comme celui-ci (Undiz), et vous êtes prêt·e !
Lancer une playlist
Avec un peu d’imagination, on trouve des titres ou des groupes parfaitement adaptés : l’incontournable Thriller de Michael Jackson, The Horrors, Zombie des Cranberries, Vampire Weekend… Amusez vous à compléter la liste !
Faire des DIY
Là aussi : direction Pinterest pour trouver toutes les bonnes idées pour décorer son appart ! Petit conseil : faites des recherches avec des mots clés comme « halloween enfants » ou « unscary halloween » : il y a plein de choses très colorées et drôles à faire !
Manger des bonbons
C’est bien le seul jour de l’année où c’est socialement accepté d’en faire un repas alors autant en profiter ! Mais pas en mangeant n’importe lesquels… récemment je suis tombée sur cet article de La Coquette Ethique qui fait une sélection de bonbons vegan ainsi qu’un rappel des ingrédients à éviter.
Prévoir une soirée jeux
Organiser une soirée Dia de los muertos
Enfin, si votre objectif est de danser et de faire une soirée déguisée, c’est à mon sens le thème parfait pour s’éviter les 10 zombies plein de sang qui sonnent à votre porte ! C’est drôle, coloré, il y a beaucoup de choses à faire sur la déco et les tenues : et ce n’est pas effrayant !
Et vous, Halloween, c’est votre truc ?