10 ♥ #99

In Favoris du dimanche by OphélieLaissez un commentaire

Voici comme chaque dimanche les 10 choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les ♥ d’Ophélie ░

faire-part-mariage-monkeychoo-1-728x450♥ MonkeyChoo

Ça y’est, j’ai trouvé mes faire-parts de mariage !!! Derrière ce nom trop mignon se cache, Cynthia, une graphiste versaillaise adorable avec qui j’ai eu un échange facile et chaleureux. Ses créations sont plus jolies les unes que les autres… Le choix a été difficile et pour nous aider, Cynthia propose d’envoyer un échantillon à 5 euros (rembourser si vous commander par la suite). Très bonne idée qui m’a permis de faire mon choix final ! Je vous laisse deviner ?

13553410_10154242146334454_1286168281_n♥ Mozzato

Kelly vous en avait déjà parlé dans un article très complet il y a quelques temps et après avoir testé ce bar à mozzarella, je ne peux que partager son point de vue ! L’endroit est charmant, les serveurs aussi et l’expérience très intéressante ! Goûter plusieurs sortes de mozzarellas, des crémeuses, des fourrées, des fumées (beurk…). On en a pris plein les papilles avec Angela et arrosé d’un Lambrusco c’était juste divin !

vaillot3 ♥ Jérémy Vaillot

Découvert en finale du festival de l’Espace Gerson, cet humoriste m’a vraiment conquise alors que j’avais moyennement ri jusque là (il était le 4e à passer sur 5). Une gestuelle originale, des mimiques, un texte… Il m’a fait penser à Jim Carey dans The Mask !! On a voté pour lui et il a reçu le prix du public ! Artiste à suivre !!

12516863_10207899204851371_324260501_o4 ♥ Café Canaille

Vous êtes nostalgique de votre chambre d’enfant ? Cet endroit est pour vous ! Situé sur le plateau de la Croix-Rousse, ce petit café qui ne paie pas de mine de l’extérieur referme une véritable mine d’or une fois à l’intérieur ! Des jouets entreposés partout avec d’autres pièces improbables comme un feu tricolore ou une enseigne de bureau de tabac lumineuse. L’ambiance est simple et petite info pour les sportifs, il y a un écran géant !

on-a-vu-l-envoye-special-sur-l-affaire-bygmalionm3756155 ♥ L’enquête sur l’affaire Bygmalion

Ça fait polémique depuis la rentrée et j’ai enfin regardé le fameux reportage d’Envoyé Spécial cette semaine ! Au delà des « magouilles », on est plongé en plein coeur de l’organisation technique des meetings de Sarkozy pour la campagne des présidentielles 2012. J’ai trouvé ça passionnant !

░ Les  de Vanessa ░

le 1837 saint affrique Le 1837

Parmi tous mes chouettes cadeaux d’anniversaire se trouvait une box pour partir en week-end dans un hôtel luxueux ! Avec mon copain nous avons choisi de découvrir les gorges du Tarn, et parmi tous les hôtels proposés dans la box, nous avons reservé au 1837 qui propose des suites (avec chambre, salle de bains, salon, cuisine et coin salle à manger). Ce qu’on a aimé par dessus tout : la piscine couverte chauffée et la salle SPA (jacuzzi, hammam, sauna) accessibles 24h/24 !

Les gorges du Tarngorges du tarn

Justement, parlons de la destination ! Nous avons parcourru les gorges du Tarn en voiture, en faisant des petits stops dans les jolis villages. Des paysages verts à couper le souffle, et une belle région (entre l’Aveyron et la Lozère) que je suis ravie d’avoir découvert ! Une belle pause à quelques heures de Lyon, encore plus chouette à visiter à l’automne avec les arbres qui commencent à jaunir : cela donnait un petit air du Canada !

10796-image-optimized_57e468136f3efBizarre Love Triangle par Sugar for Sugar

 

Sugar for sugar, c’est le groupe de Scarlett Johansson ! Ils ont sorti cette semaine une reprise de Bizarre Love Triangle de New Order, et préparent tout un album de reprises (dont les bénéfices iront à la recherche contre le SIDA) que j’ai vraiment hâte de découvrir !

 9 ♥ Le compte Instagram Louise Delageinstagram-addiction-alcool-louise-delage-9

Vous avez peut être entendu parler cette semaine de ce compte instagram qui en a surpris plus d’un ! Louise Delage, c’est une fille qui partageait depuis quelques mois des photos d’elle en vacances, entre amis… les followers ont commencé à s’accumuler et il y a deux semaines une vidéo a révélé que le personnage était fictif et qu’il s’agissait d’une campagne de sensibilisation menée par le site Addictaide  :

Like my addiction

A video posted by Louise Delage (@louise.delage) on

 

the-best-offer-main-review10 The best offer

Cette semaine j’ai découvert ce film italien sorti en 2013. C’est l’histoire d’un comissaire priseur renommé qui tombe sous le charme d’une cliente… pour le moins particulière puisqu’elle refuse de le rencontrer et ne souhaite lui parler que par téléphone. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas dévoiler le twist final mais une chose est sûre, ce film nous a laissé bluffés !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ? 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.