10 ♥ #96

In Favoris du dimanche by OphélieLaissez un commentaire

Voici comme chaque dimanche les 10 choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les ♥ d’Ophélie ░

paris-derniere♥ Paris Dernière

J’ai découvert cette émission il y a peu, grâce à mon rédacteur en chef qui en est fan ! Paris. La nuit. Des caméras embarquées en voiture et à pied, des images parfois un peu crades, un présentateur absent mais une énergie folle avec à chaque fois des invités qui nous emmènent dans leur Paris. C’est improvisé, c’est drôle, c’est spontané. Ça m’a même fait aimer Taddeï (peut-être car on ne le voit pas…).

A voir sur Paris Première !

preview_source0♥ Les Berges

Je passe devant en vélo tous les matins et tous les soirs, il fallait bien un jour que je m’y arrête ! C’est certainement l’un des meilleurs spots pour diner un soir d’été à Lyon. La terrasse surplombe les berges et offre une vue du Rhône, pas désagréable. Dans les assiettes, c’est assez simple mais bon. J’ai terminé la pizza tomate-mozza, ce qui est assez rare ! Yes !

pack-mambi-sheets-paint-palette3 ♥ Mambi

Encore une marque de papeterie qui va me perdre… Je l’ai découverte sur le site la Fabrik à Scrap et j’ai littéralement craqué pour ses imprimés, son univers. Ils font des agendas, des autocollants, du papier, bref, tout pour construire de jolis cahiers ou albums. J’ai craqué pour de grandes feuilles de papier colorées sur lesquelles je vais coller des photos pour mon album. Et le nom Mambi signifie Me & my BIG ideas ! Génial !!

3510284 ♥ Arrêtez-moi là

Ce film m’a mis une sacrée claque cette été. Samson (Reda Kateb) est chauffeur de taxi et se retrouve accusé, à tort, d’avoir kidnappé une fillette. On vit avec lui son combat face à la justice, sa descente aux enfers… Une belle piqûre de rappel sur la présomption d’innocence, admirablement interprété.

Pour voir la bande-annonce, c’est par ici !

01de769079af2bcbaa0f3b08c8a88a3e5 ♥ Les baumes Ilia

Si l’article de Vanessa a enterré la poudre Moon Dance d’Ilia, et je la rejoins complètement, mon avis sur les baumes de la marque est bien meilleur ! J’ai craqué en début d’été pour le Kokomo, un baume teinté avec un SPF 15. Je l’ai porté tout l’été et continue à le mettre encore aujourd’hui. Confortable, couleur sympa et pas de stress il s’estompe peu à peu sans faire de gros paquets dans les commissures (alerte ce mot est dans ma black list)… beurk ! Mais là ouf, rien à craindre !

░ Les  de Vanessa ░

sea-band Sea bands

L’instant glamour : prendre la voiture a toujours été une épreuve pour moi et mon estomac, depuis toute petite je suis malade dès que je croise quelques virages. Et comme je pars tous les étés dans un coin du sud de la France assez montagneux… c’est toujours l’épreuve ! Mais pas cette année, puisque j’ai voulu tenter les bracelets qui empêchent le mal de coeur en appuyant sur un point d’accupression. Ça fonctionne encore mieux que ce que j’espèrais et maintenant ils sont toujours dans mon sac à main ! Bon à savoir, cela fonctionne pour tout types de nausées, que ce soit à cause du mal de mer, d’une grossesse ou d’un traitement médicamenteux.

Les nouveaux smoothies Innocentsmoothie innocent

Opérée récemment des dents de sagesse je me suis ruée au rayon smoothies de mon monop! Bien habituée des smoothies Innocent j’ai été ravie de découvrir leurs nouveaux « super smoothies ». Des mélanges de fruits, légumes, graines et superaliments qui vous donnent un coup de boost !

handmadesoaps_291_20081210_163434_20090419-110307-001Faire mes propres savons

Ils ne sont pas parfaits mais sentent terriblement bon ! J’avais depuis longtemps envie de faire mes propres savons, et j’adore la possibilité de leur donner la couleur et l’odeur que je souhaite en mixant colorants et huiles essentielles. Pour cette première j’ai utilisé une base toute prête mais je compte me frotter à la saponification à froid bientôt… !

9 ♥ Jenny Mustardjennymustardfailuresuccess4-e1454336320572-001

Ma copine Margot qui a toujours de bonnes adresses m’avait donné le lien de son blog il y a quelques mois. Je l’avais un peu oublié puis je suis retombée dessus par hasard en regardant des vidéos sur le minimalisme et là : le coup de coeur ! Ses recettes, ses photos, ses vidéos : tout est si beau et bien présenté, c’est une belle porte d’entrée au mode de vie minimaliste si vous souhaitez vous y intéresser !

maxresdefault-00110 Moon Song par Tessa Violet et Hazel Hayes

Une de mes chansons de film préférée, c’est Moon Song, chantée par Scarlett Johanson dans le génial film Her. Reprise par Tessa Violet c’est un petit bijoux !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ? 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.