Voici comme chaque dimanche les 10 choses qu’on a aimées cette semaine !
░ Les ♥ d’Ophélie ░
1 ♥ Couvrir Nuits Sonores
Depuis mercredi, je pense Nuits Sonores, je ris Nuits Sonores, je bois Nuits Sonores… Bref, avec Vanessa, vous le savez, on adore se challenger et cette semaine, on avait décidé de faire chaque jour une petite vidéo sur notre journée ou soirée en plein coeur du festival ! Résultat, des nuits courtes, des yeux qui piquent à force de tourner et monter des images mais de superbes moments, je me demande même si ça ne va pas me manquer la semaine prochaine !
→ Nos vidéos sont à retrouver sur la chaîne Youtube du Petit-Bulletin !
2 ♥ Mbongwana Star
Ma grande découverte des Nuits Sonores, c’est eux ! Un groupe congolais formé de deux générations : deux anciens du Staff Benda Bilili et d’autres musiciens plus jeunes. Des sonorités traditionnelles mêlées de punk, afrobeat, dub ou encore electro. Ils ont littéralement enflammé la halle 3 vendredi soir !! Ça dansait sévère comme dit Vanessa dans notre report !
3 ♥ Le musée de Grenoble
J’ai découvert l’endroit lors de l’accrochage du tableau La Pentecôte du Greco prêté par le musée du Prado et je suis vraiment tombée sous le charme de ce musée. Des pièces immenses, un système d’éclairage que je n’avais jamais vu ailleurs, qui s’adapte à la lumière naturelle apportée par les ouvertures qui changent toutes les 10 minutes en fonction du soleil !! Les oeuvres présentées sont classiques, modernes et contemporaines. Cet endroit est vraiment très très agréable !
4 ♥ Le café de la Table Ronde
Un petit café à la décoration rétro très jolie, situé place Saint-André à Grenoble. J’ai testé leur salade végétarienne énooorme (je n’ai pas pu finir) avec des ravioles frits sur le dessus… Après une grosse matinée de tournage, ça m’a requinquée !
5 ♥ Lyon-Monaco samedi soir !
░ Les ♥ de Vanessa ░
Après une semaine 100% Nuits Sonores, je vous livre mes coups de cœur exclusivement musicaux ! Voici mes 5 découvertes du festival !
6 ♥ Glen Check
J’ai malheureusement raté ce groupe coréen de peu lors du premier Apéro Séoul, mais j’ai eu un énorme coup de coeur pré-festival en écoutant la playlist Nuits Sonores pour me mettre dans l’ambiance ! C’est de l’électro pop hyper positive qui met de super bonne humeur ! A écouter les matins où on ne veut pas se lever ! (Demain, par exemple…)
7 ♥ DJ Harvey
Ce n’est pas une découverte puisque DJ Harvey c’est un peu un papi de l’électro mais c’est toujours efficace ! Hier soir, j’avais pourtant promis de rentrer « tôt », avec la
fatigue des 4 premiers jours de festival. C’est raté puisque Harvey m’a donné toute l’énergie nécessaire pour tenir jusqu’à 5h en dansant avec une énergie que je ne soupçonnait pas ! Il mélange un peu tout ce qui trouve, du funk, des rythmes afros et sait super bien jouer avec le public !
8 ♥ Pouvoir Magique
Ce duo parisien a en effet des pouvoirs magiques parce qu’ils savent vous faire danser !! Une techno tribale avec beaucoup de sons afros qui est vraiment efficace ! On sent parfois la jeunesse dans des transitions un peu abruptes mais c’est très très prometteur pour la suite !
9 ♥ Pantha du Prince
Pas non plus une découverte mais c’est la première fois que je voyais en live ce berlinois ! Une techno minimale envoûtante qui est mon seul vrai coup de cœur de la nuit 1 !
10♥ Max Cooper
On termine avec LE live qui a fait battre mon cœur, celui de Max Cooper qui m’a donné des frissons pendant plus d’une heure et même des larmes aux yeux à certains moments ! C’est complètement envoûtant et en concert c’est unique : un mariage son et animations parfait. Je ne connaissais pas sa musique et je suis restée complètement scotchée, maintenant j’ai envie de l’écouter matin, midi et soir et de le revoir au plus vite sur scène !