10 ♥ #75

In Favoris du dimanche by OphélieLaissez un commentaire

Voici comme chaque dimanche les 10 choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les ♥ d’Ophélie ░

visuelcampagne640x360Solange et les vivants

Le film d’Ina Mihalache est enfin sorti en salle à Lyon…dans une seule salle, le Comoedia et pour une seule séance dans la semaine, vendredi à 19h30. Il ne fallait pas louper le rendez-vous ! J’ai passé un moment très agréable et j’ai trouvé que le pari du passage de Youtube au cinéma était largement gagné. Belles images, montage habile. Alors bien-sûr il faut déjà aimer le personnage de Solange dans Solange te parle car l’histoire tourne autours d’elle mais nous emmène plus loin. Une belle réflexion sur la solitude et le rapport aux autres.

108_195328_2_maxLa nouvelle collection de Matt et Nat

Mon rêve est d’arriver à ne plus porter de cuir mais, soyons honnêtes, pas facile de trouver des modèles sympas que ce soit en chaussures ou maroquinerie même si peu à peu des marques font des efforts. J’ai découvert la marque canadienne Matt et Nat il y a quelques années et franchement au début je n’étais pas emballée. Leur nouvelle collection va dans le bon sens, des modèles plus modernes, je craque littéralement pour le portefeuille Vera !

5a826ca73a2a0126ce250a541698ec793Mon mec devient végé !

Je suis végétarienne et mon copain est omnivore mais je n’ai jamais tenté de le faire changer de régime. Je demandais simplement qu’il comprenne mon choix, ce qu’il a toujours fait, mais ces derniers temps, il se pose beaucoup de questions et commence à se diriger vers un mode de vie plus éthique et une alimentation végétarienne. Il cuisine légumes et tofu, s’intéresse de près aux droits des animaux. Je suis tellement fière !

░ Les de Vanessa ░

tedxinsa♥ TEDx Insa

Je vous parle souvent des TED talks, ces conférences de 7 à 10 minutes qui ont simplement pour but de vous ouvrir l’esprit sans vouloir vous enseigner quelque chose. J’en regarde tellement que j’avais très envie d’y assister! Cette semaine je suis allée à l’INSA pour un Tedx sur le thème « Less is best ». Il y avait notamment Colin Wright, qui parlait de son mode de vie minimaliste. Hautement inspirant !

La vérité sur l’affaire Harry QuébertLa_Verite_sur_l_Affaire_Harry_Quebert-001

Moi qui ait un peu peur des grands romans, j’ai décidé de sortir un peu de ma zone de confort et de m’offrir un beau pavé de 850 pages ! Selon la libraire, je n’allais pas arriver à le lâcher! Et effectivement, une semaine et quelques plus tard, je n’aurais pas dit non à 200 pages de plus tant cette enquête m’a passionnée!

shalala moses gunn collectiveShalala de Moses Gunn Collective

Ça a été LA chanson de la semaine dans mes oreilles ! Découverte par hasard au bureau je n’ai pas arrêté de l’écouter, je sais pas vous mais moi je mets ça, je ferme les yeux et ça y est c’est l’été (allez, c’est le printemps aujourd’hui, on y est presque !)!

 

marineinvitee

Cette semaine, Marlène nous prête sa cousine Marine pour cette session de favoris ! Au programme : deux idées de sorties à Paris, un magazine qu’on aime particulièrement sur le blog et des kits de tricot !

░ Les  de Marine ░


fav-0017
 Le magazine Vital

J’ai découvert ce magazine un peu par hasard : la couverture était affichée en grand à tous les coins de rue et avait déjà un peu attiré mon œil, sans plus. Mais quand j’ai entendu une fille dans le métro dire à sa copine qu’elle était trop contente d’avoir chopé le dernier du kiosque, je me suis dit que j’étais en train de rater quelque chose. Et en effet, c’est la première fois que je lis un magazine de cuisine de bout en bout sans m’ennuyer ! C’est healthy, coloré, moderne, même un peu marrant, bref ça fait envie !

nora hamzawi8♥  Le one woman show de Nora Hamzawi

Nora Hamzawi est une humoriste qui fait des chroniques sur france inter avec un débit incroyable. Je suis allée la voir au République avec mes copines et on s’est marrées du début à la fin. Elle raconte sans tabous sa vie de fille sans chichis, avec ses angoisses et  ses petites névroses dans lesquels on ne peut que se reconnaître. Elle n’hésite pas à improviser avec les réactions du public, ce qui rend le spectacle unique. Parfait pour une soirée filles !

9 ♥ L’expo « L’art dans le jeu vidéo – L’inspiration française » au musée d’Art Ludique66df8671-dcde-40a4-ad42-c4264a7a9d78-001

THE expo parfaite pour nous réconcilier mon mec, qui ne veut jamais m’accompagner voir des expos, et moi, qui m’exaspère un peu de le voir passer des heures sur sa console ! C’est tout le travail artistique des créateurs de jeux vidéo qui est mis en avant : les villes et paysages sont exposés comme des tableaux de maître et les personnages fantastiques sont présentés comme une galerie de portraits de rois et même en sculpture (qui servent  de lien entre le dessin 2D de l’artiste et la 3D numérique). Le travail d’orfèvre, d’architecte, le choix des couleurs, de la lumière et de la musique pour créer l’univers et l’ambiance parfaits sont habillement mis en avant par des vidéos. A noter, une expérience qui m’a particulièrement marquée : se placer devant un écran géant à 180° et se retrouver à courir dans les rues de Paris à l’époque de la Révolution. Vraiment bluffant (même pour mon oreille interne, un peu perturbée par les virages) ! Bref, je ne dis pas que je vais me mettre aux jeux vidéo, mais mon œil s’attardera un peu sur l’écran quand je passerai à côté !

kit de tricot10 Les kits de tricot Wool Kiss

Wool Kiss, c’est un site qui propose des kits de tricot et de crochet pas mémère, classés par niveau de difficulté. Et c’est parfait pour apprendre ! Ma sœur m’a offert un kit pour faire des bonnets à Noël et donc je me suis lancée.  Je n’avais jamais tricoté plus qu’un « carré » qui avait une fâcheuse tendance à s’élargir à chaque rang quand j’avais 10 ans. Et pourtant grâce au livret explications très claires et à tout le matériel fourni, je m’en suis très bien sortie. J’ose même porter mon super bonnet à pompon rose en public !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ? 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.