10 ♥ #58

In Favoris du dimanche by VanessaLaissez un commentaire

Voici comme chaque dimanche les 10 choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les ♥ d’Ophélie ░

unnamed (1)-001Kcidy

J’ai découvert cette p’tite nana, chanteuse lyonnaise, lundi soir lors d’un concert à La Triperie organisé par Les Briques du Néant & Grrrnd Zero. Un moment piano/voix très intimiste, tout en douceur, je me suis dis que ces chansons colleraient parfaitement au cinéma de Valérie Donzelli. Elle a terminé par une reprise de Véronique Sanson. C’était un chouette moment.

 

♥ Le Dam’s pub

Avant d’atterrir à La Triperie lundi soir, avec Vanessa, on a erré un moment avant de trouver un endroit sympa sur les pentes ouvert…le lundi soir !! Et puis on est tombées sur le Dam’s Pub, place Sathonay. De la brique aux murs, des tables en bois, une moto en déco… Très vintage/indus, on s’est dit que ça faisait du bien de passer du temps ailleurs que dans un endroit à la déco graphique/70ies/nordique que l’on voit à peu près… partout !!

unnamed (1)3 ♥ Le programme de la fête des Lumières

Depuis plusieurs années, j’ai pris l’habitude de fuir la Fête des Lumières… Trop de monde, la folie dans le métro, le froid… Mais cette année, j’ai assisté à la conférence de presse d’annonce du programme et ça donne franchement envie. Une bétonnière/boule à facettes dans le neuvième, un parc de la tête d’or habillé… d’or ! Des regards de tableaux sur la colline de Fourvière et une création du groupe Ez3kiel sur la cathédrale Saint-Jean… C’est décidé, cette année, je braverai le froid, le monde et le bus !!

 

░ Les de Vanessa ░

Aloa Input a3390362206_10

Ils décrivent leur musique comme « des guitares de Cape Town à Portland, des rythmes de Berlin à Chicago et un chant faisant le grand écart entre NYC et Düsseldorf » bref : sur le papier ça fait envie ! Et en live aussi, puisque leurs mélodies parfois entraînantes, parfois rêveuses m’ont vraiment convaincue. Pas étonnant que le groupe ait signé chez le label berlinois Morr Music, connu pour dénicher des petites perles de la musique éléctro/indie comme Mùm, un de mes groupes favoris !

♥  Mon meilleur achat londonien

J’ai eu le plaisir de retourner à Londres le week end dernier, et évidemment qui dit Londres dit shopping non? Enfin presque, puisque je suis restée extrêmement sage mais j’ai trouvé sur le Spitafield’s market ce stand de tampons d’imprimerie vintage. Tenu par le petit fils du créateur de ces tampons qui nous donnait plein d’anecdotes sur le processus de fabrication, la bonne fan de papeterie que je suis était comme un enfant dans un magasin de jouets ! Je suis repartie avec trois superbes motifs, et je sens que c’est le début d’une collection… ! Si vous n’avez pas de week-end à Londres de prévu, il en existe pleins sur Etsy (cherchez vintage printing stamp)!

♥ L’application Pl@ntnetla-plateforme-pl-ntnet-devoile-sa-nouvelle-application_lightbox

Si comme moi vous faites deux avec la botanique et que vous passez votre temps à vous dire « c’est quoi déjà cet arbre?! » alors cette application va vous plaire ! Vous prenez en photo la fleur, plante ou arbre que vous souhaitez reconnaître et l’appli cherche dans sa base de données. Cela vous donne ensuite une liste de possibilités et il vous suffira de comparer pour trouver l’identité du végétal !

inviteeceline

Céline, c’est notre copine la plus lyonnaise ! Et pour cause : elle a une boutique de souvenirs 100% lyonnais en plein milieu de la place Bellecour (on vous l’avait présenté en vidéo il y a un an : Kiosque in Lyon!) et une marque, L comme Lyonnaise, qui promeut l’image de la femme lyonnaise!

░ Les de Céline ░

unnamed (4)♥ La série Downtown Abbey

C’est le Dallas en crinoline ! Immersion dans la vie de château anglaise du début du siècle. La série où tout est beau et les méchants pas vraiment méchants. Ça fait un bien fou !

 

8 ♥ L’eau fruit de Lov’ Organicunnamed (5)

Je fais infuser ma préparation et j’y dilue un peu de miel. Je mets le tout au frais, et je le déguste dans un joli verre avec une jolie paille et le tour est joué ! Vous pouvez également le boire chaud, c’est comme un thé mais sans théine.

unnamed (3)9 ♥ Le bistrot des Fauves (Lyon 7)

Mis à part une salade lyonnaise ultra minimaliste, j’ai adoré ce café-restau cosy, à la déco chaleureuse, idéal pour les soirées d’hiver qui se préparent. L’équipe est gentille comme tout, on s’y sent bien, si j’habitais dans le coin, ce serait mon QG !

10 Maison Labicheunnamed-001

La mode est au message! Sauf qu’ils sont tous à présent sérigraphies et imprimés, selon le même procédé. Et la Maison Labiche innove! Ou plutôt dépoussière la broderie. L’entreprise a eu l’idée de  broder sur des textiles  à la coupe assez basique des petits messages mimi comme tout « crazy in love » . Le rendu est à la fois chic et choc! Et en plus la conception et la création est parisienne. Le petit plus: vous pouvez également faire broder le message de votre choix. Je tiens là une belle idée cadeau!
Maison Labiche 

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ? 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.