10 ♥ #28

In Favoris du dimanche by VanessaLaissez un commentaire

Voici comme chaque dimanche les 10 choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les ♥ d’Ophélie ░


jardiner1
 Jardiner

En voyant ce beau temps, j’ai eu une envie cette semaine : fleurir mon balcon, et le rendre un peu plus convivial. C’est vrai que ces derniers temps, cette partie de l’appartement était un peu délaissée. Direction la jardinerie du coin où j’ai craqué pour des renoncules, des bégonias et un rosier nain. Après une bonne session de rempotage et un gros coup de balai, il ne manque aujourd’hui plus qu’une petite table et deux chaises pour que le travail soit terminé !

 Lost River de Ryan Goslinglost river

Le premier film du beau Ryan Gosling est une grosse claque. Dans une ville fantôme aux mains d’une petite frappe, une mère de famille et son fils tentent de s’en sortir… Les plans sont magnifiques, les acteurs sont bons, la tension est bien présente ! Petit bémol concernant la quantité d’hémoglobine présente à l’écran… J’ai bien fermé les yeux ! Mais très bon film tout de même, c’est dire !!

 

lait d'avoine chocolat3 Le lait d’avoine chocolaté

En ce moment, j’essaye de réduire ma consommation de produits laitiers. Je ne mange pratiquement plus de fromage (sauf sur les pâtes) et je teste les laits végétaux dans mon bol de muesli/fruits le matin. Après le lait de riz, cette semaine j’ai bu du lait d’avoine (chocolaté). Un délice, le Cacolac n’a qu’à bien se tenir !!

4 La Vénus à la Fourrure de Polanskila venus a la fourrure

A sa sortie, ce film ne m’avait pas tentée plus que ça… Mais bon, Seigner, Amalric, Polanski… Il fallait que je vois ce film ! J’ai passé le pas cette semaine et ce fut une grande surprise ! Ce film est génial ! Thomas, un metteur en scène auditionne Vanda, sans trop y croire. Mais la comédienne se révèle excellente, une véritable obsession pour cette jeune femme va alors naître chez Thomas. Un jeu de manipulation va alors s’installer progressivement. Un huit-clos intriguant et épatant !


vélo5
 Reprendre le vélo

Maintenant qu’il fait bon, en journée comme en soirée, je n’ai aucune excuse pour ne pas me déplacer en vélo ! J’ai volontairement oublié de recharger ma carte TCL en avril et cette semaine j’ai pas mal pédalé ! Sous le soleil la plupart du temps, le pied !!

░ Les ♥ de Vanessa ░

 6 ♥ Prendre l’airdrôme rémuzat

Cette semaine j’ai pris le soleil dans la drôme, l’Ardèche et la Lozère. 5 jours de verdure sans aucun nuages qui m’ont reboostée pour les mois à venir ! Ce petit bout d’été loin de mon ordinateur m’a rappelé au combien il était agréable de se déconnecter !

pâte à tartiner sans sucre le comptoir de Mathilde La pâte à tartiner sans sucre

Lors de mon passage en Drôme, il m’était impossible de ne pas m’arrêter dans la superbe boutique/fabrique du Comptoir de Mathilde.Si j’avais déjà goûté (ou devrais-je dire dévoré?) plusieurs de leurs pâtes à tartiner, j’ai été ravie d’en trouver une sans lactose ni sucre! Du chocolat noir assez fort et vraiment délicieux !

8 365 postcards for aunts365 postcards for aunts

Je vous ai déjà parlé d’un projet 365 dans mes derniers favoris, voici celui plutôt incroyable de Lorraine Loots, qui a peint 365 cartes postales pour les fourmis… Peints à la loupe, les dessins sont aussi sublimes que minuscules!

coiffure davo paris9 Le salon de coiffure Davo

La semaine dernière j’ai eu la chance d’être invitée au superbe salon de coiffure Davo, qui a ouvert fin 2014 rue Tupin (Cordeliers). Une bien jolie soirée en compagnie de l’équipe qui m’a présenté le concept de ces salons quatre étoiles! Un lieu assez luxueux dédié au chouchoutage, qui reste tout de même abordable puisque le tarif pour une coupe commence à 50€ (raisonnable quand on a envie de se gâter, en plus les coiffeurs sont visagistes et sauront trouver la bonne coupe!). J’y retourne d’ailleurs bientôt pour mieux tester leurs services, et vous ferai un compte rendu détaillé de mon expérience !

10 Le burger végétarien du 203café 203

En parallèle de ma quête de la meilleure pizza de Lyon, je prospecte également du côté des burgers végés ! Je suis une habituée du 203 depuis quelques années et je constate avec plaisir qu’ils proposent de plus en plus d’options végétariennes, de la planche au burger en passant par la salade! Et le burger que j’y ai mangé dépasse tous ceux que j’ai pu tester à Lyon ! Une galette de légumes pleine de goût et surtout pas sèche dans du bon pain de boulanger… je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ? 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.