10 ♥ #79

Voici comme chaque dimanche les 10 choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les ♥ d’Ophélie ░

capture-d_c3a9cran-2015-04-19-c3a0-20-32-54Le Top Body Challenge

Cette semaine j’ai pris une grande décision : je fais du sport chez moi ! Je suis donc allée acheter des haltères (2 kg) et un tapis de sol puis j’ai commencé le Top Body Challenge de Sonia Tlev. J’ai besoin d’être très encadrée quand je fais du sport sinon je suis perdue et je baisse les bras. Tous les deux jours (lundi-mercredi et vendredi), je fais 30 minutes de musculation. Les autres jours, je dois faire une séance de cardio, cette semaine je suis allée travailler à vélo et c’était très agréable avec le retour du beau temps ! Je pense que les bases de cours de fitness m’ont permis de prendre beaucoup de plaisir à pratiquer la musculation seule chez moi, et j’espère que ça va continuer !!

L-emission-Les-recettes-pompettes-n-est-pas-au-gout-de-tous♥ Les Recettes Pompettes

J’attendais de pied ferme la sortie du premier épisode de la version française des Recettes Pompettes et ce fut chose faite mercredi sur leur chaîne Youtube ! Monsieur Poulpe accueille Stéphane Bern et ils enchaînent les shots de vodka tout en tentant de préparer un oeuf mollet princier et son écrasé de pommes de terre à la roturière. C’est très drôle, Monsieur Poulpe porte très bien l’émission avec un ton toujours juste qui alterne légèreté et interview plus sérieuse. Un programme court qui n’a rien à envier à sa grande soeur québécoise que j’adore depuis sa sortie l’année dernière !

1265543 ♥ L’Avenir

En grande fan d’Isabelle Huppert, je ne pouvais manquer ce film dans lequel l’actrice est vraiment au centre. Elle incarne Nathalie, prof de philo, mariée, la cinquantaine, deux enfants, une mère malade, qui va voir sa vie basculer lorsque son mari lui annonce qu’il la quitte. Isabelle est comme à son habitude très juste, touchante, à ses côtés André Marcon (le papa de ma copine Marie !!) et la découverte Roman Kolinka (canon et bon acteur) font du dernier film de Mia Hansen-Love un très beau moment.

maxresdefault4Unchained Melody par The Fleetwoods

Ma découverte musicale de la semaine (dans le film précédemment cité) !!! Vous vous souvenez de la scène mythique de la poterie dans Ghost ?? Et la chanson tellement sensuelle qui va avec : Unchained Melody des Righteous Brothers. Cette semaine, ce même titre mais interprété par The Fleetwoods m’a donné des frissons !

1-2178885 ♥ Good Son

Ça y’est, j’ai trouvé LA boutique de cadeaux drôles, décalés et originaux de Lyon ! Rue de Brest dans le 1er, l’endroit est déjà atypique car il faut monter un étage pour y accéder. Une fois arrivée, il y en a pour tous : des gadgets, des cadeaux pour les voyageurs, des clins d’oeil en dessous de la ceinture ! Cette boutique offre vraiment un grand choix de cadeaux, si vous cherchez quelque chose de drôle, c’est définitivement the place to be !

░ Les de Vanessa ░

cigarets after sex Cigarettes after sex

Énorme coup de coeur pour ce groupe que j’écoute en boucle depuis plusieurs semaines ! Ils viennent de New York et font de dream-pop complètement planante. Parfaite pour se réveiller en douceur, pour travailler, pour se détentre après le boulot… pour tout le temps en fait !

La Mentherestaurant lyon la menthe

Je suis passée de nombreuses fois devant cette devanture hyper colorée avec l’envie d’y rentrer ! C’est chose faite pour un petit resto entre filles ! Niveau déco on a l’impression d’être dans la maison de campagne de la famille, plein de choses dépareillées et l’ambiance est très chaleureuse. Pas mal de choix végés, j’ai opté pour la formule farandole : une grande assiette avec un peu de chaque entrée, et la même chose avec les desserts ! C’était bon et très très copieux pour un prix tout petit : 13€80. (15 rue Mercière, Lyon 1er)

balladur♥ Balladur

Cette semaine j’ai retrouvé avec grand plaisir le groupe villeurbannais Balladur au Sonic (ils jouaient en première partie de Lust for Youth). Un conseil : allez les voir en concert, ils sauront vous faire bouger !

 

 

9Frip’attitudeFrip-Attitude-Lyon

C’est loin d’être une découverte puisque je m’y fournis depuis déjà quelques années, mais j’avais envie de parler de cette petite friperie Emmaüs rue de Créqui ! Avis aux amateurs de farfouillage, il ne faut pas avoir peur d’y passer un petit moment, mais je repars toujours avec des petites merveilles ! Trouvaille de la semaine : une sublime robe IRO à 8€ ! Parfaite pour la saison des mariages qui arrive !

kristen leo10 Kristen Leo

Cette blogueuse/youtubeuse grecque promeut un mode de vie vegan et une garde robe sans exploitation humaine ou animale ! La belle parle se son mode de vie éthique, et je trouve qu’elle amène un sérieux coup de frais dans ce que j’ai l’habitude de regarder !
http://kristenleotsakou.blogspot.fr/

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ? 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.