10 ♥ #42

In Favoris du dimanche by OphélieLaissez un commentaire

Voici comme chaque dimanche les 10 choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les ♥ d’Ophélie ░

simoneveille1Et pendant ce temps, Simone Veille

C’est mon coup de coeur du Festival d’Avignon ! Une pièce engagée, féministe et très drôle qui suit quatre générations de femmes des années 50 à nos jours. Une maîtresse de cérémonie revenait sur les avancées en terme de droits des femmes. Une pièce qui m’a beaucoup émue lors de la projection des images d’archive de Simone Veille faisant adopter le droit à l’IVG. A la fin, toute la salle était debout, pour nous rappeler que le féminisme est une affaire de femmes mais d’hommes aussi !

RESPAC084CDT0002383_d560d1f9-7761-4f91-a827-ab78b5f8ce19_134 Le Cul de Poule

Rien de mieux qu’un gaspacho melon/tomate pour affronter la chaleur d’Avignon ! C’est au Cul de Poule que j’ai apprécié cette petite merveille. Service sympa et rapide, parfait entre deux pièces !

5678683 ♥ Nos futurs

Mon premier coup de coeur ciné de la semaine ! Déjà Pio Marmaï (ai-je besoin d’en dire plus ?), ensuite Rémi Bezançon (réalisateur du Premier jour du reste de ta vie ou encore Ma vie en l’air)… Tout pour me plaire ! Si cette comédie peut paraître assez légère au début, des rebondissements en font un film très bien écrit et touchant. J’aime !

Les-betises-la-critique_article_landscape_pm_v84♥ Les Bétises

Mon deuxième coup de coeur ciné de la semaine !! Déjà Jérémie Elkaïm (ok j’ai un critère de base en terme de ciné), ensuite un film qui enchaîne les scènes loufoques tout en abordant un thème lourd : la quête d’identité d’un enfant adopté. Big up pour la scène dans laquelle Jérémie Elkaïm chante « Les Bétises« . Rires garantis !!

maxresdefault5La Rousse & Co

 Ma découverte Youtube de la semaine ! Elle est rousse, elle est comédienne et comme beaucoup fait des vidéos marrantes sur Youtube. Les thèmes abordés ne sont pas novateurs (la Saint-Valentin, les couples…) mais j’aime le ton de ces vidéos et je trouve cette nana très naturelle !

░ Les ♥ de Vanessa ░

unnamed (3)-006 Running Heroes

L’idée est plus que plaisante : vous faites l’effort de courir donc vous méritez une récompense!! Running heros est un site qui se connecte avec toutes les applis mobiles de running (Nike +, runtastic…) et qui convertit vos entraînements en points. Ces points vous permettent ensuite soit de bénéficier de réductions sur votre prochain équipement ou sur les frais d’inscription de votre prochaine course, soit de participer à des concours pour gagner de bien jolis lots. Bonus : si vous courez déjà depuis un moment, quand vous connectez le site à votre appli préférée il convertit vos anciens entraînements en points ! Le site permet également de trouver d’autres running heroes près de chez vous pour vous entraîner ensemble. Pour vous inscrire vous pouvez utiliser ce lien de parainnage qui vous fera gagner d’office 25 points : https://runningheroes.com/?ref=33u7 !

unnamed (2)-005 Le Beauty Blender

La blogueuse beauté en carton que je suis n’avais toujours pas testé le Beauty Blender… Il faut dire que 16€ l’éponge ce n’est pas donné, je m’étais tournée vers des dupes qui ne m’avaient pas franchement convaincue. La blogueuse Pauline a fini de me convaincre dans cet article (http://www.strange-red-haired.be/2015/04/le-vrai-beauty-blender-reellement.html) et j’ai enfin commandé le vrai de vrai. OK ça n’a rien à voir avec les fausses, la texture est vraiment différente et très agréable à utiliser ! Je l’utilise maintenant tous les jours pour estomper mon correcteur.

unnamed (1)-0078 Mon Petit Bikini Challenge

J’ai commencé cette semaine une petite routine de sport à faire chaque jour, que j’ai trouvé gratuitement sur le site de vente de maillots de bains Mon Petit Bikini. Des exercices simples et accessibles (si vous voulez monter en difficulté il suffit simplement d’augmenter les répétitions) à faire chez soi et sans matériel. Chaque jour correspond à une partie du corps (lundi abdos, mardis fessiers, mercredi bras et dos…) et la séance dure moins de 20min donc se case facilement dans l’emploi du temps ! Si ça vous intéresse c’est à retrouver ici → http://www.monpetitbikini.com/programme-de-sport-programme-gratuit-pour-mincir-a-la-plage.html


unnamed-0069
 Le lac de Monteynard

Situé en Isere, ce lac est un bon spot pour s’évader un peu le temps d’un week-end. À seulement 1h30 de Lyon on est dans un cadre idyllique : montagnes à perte de vue et eau turquoise. Sur place il y a tout pour s’occuper : sports nautiques, rando ou farniente au bord de l’eau !

unnamed-00710 Faire de le tyrolienne

Le but de ce week-end était aussi de me confronter à ma peur du vide ! Au programme : une session acrobranche au Air Park de Laffrey. La cerise sur le gâteau : un parcours de tyroliennes de falaise en falaise, à 20 m au dessus du lac!! Pas facile de se lancer mais une fois en l’air: quelle vue !!!

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ? 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.