10 ♥ #105

In Favoris du dimanche by OphélieLaissez un commentaire

Voici comme chaque dimanche les 10 choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les ♥ d’Ophélie ░

logo-restos-coeur♥ Devenir bénévole !

Ça faisait partie de mes bonnes résolutions pour l’année 2016 ! M’engager, retrouver une activité dans le monde associatif que j’ai un peu laissé de côté depuis mon retour sur Lyon. Mais pas facile de trouver du temps libre, de se dire « ok je consacre une soirée par semaine à ça ». Il faut s’organiser et se préparer. J’ai sauté le pas il y a quelques semaines, après avoir vu « Moi, Daniel Blake » qui a été pour moi le signe qu’il fallait se bouger ! J’ai contacté Les Restos du Coeur via leur site Internet et j’ai pu échanger par mail avec l’un des responsables pour au final me retrouver bénévole aux côtés de l’équipe des Camions du Coeur. Jeudi, j’ai donc passé la soirée à servir de la soupe sur un parking de Villeurbanne. J’ai rencontré une équipe de bénévoles dynamiques et très sympas et je suis repartie avec le sentiment d’avoir enfin servi un peu à quelque chose.

9782757211908_kandinsky_1933-1944_lesanneesparisiennes_catexpo_grenoble_2016♥ Kandinsky

Je suis allée filmer la nouvelle expo temporaire du musée de Grenoble, « Kandinsky, les années parisiennes » qui s’intéresse à la dernière partie de la vie de l’artiste. L’inventeur de l’art abstrait a fuit l’Allemagne nazie en 1933 et découvre Paris. Il se fait sa place, développe un univers plus féérique et enfantin, en complète opposition au contexte politique qu’il vit. J’ai vraiment été charmée par ce travail, que je connaissais peu jusqu’à présent ! Une expo à découvrir jusqu’au 29 janvier !

4967938_6_95ef_2016-07-08-e448655-28121-4cbuxs_6db7ddf32286e41f039c687df428303e3 ♥ La Fille de Brest

Nous vous en parlions dans notre article ciné de la rentrée, le dernier Bercot était attendu de pied ferme par ici ! Je suis allée au ciné toute seule mercredi soir, ça faisait bien longtemps et j’avais oublié comme c’est agréable de se retrouver un peu tranquille, lovée dans une salle de ciné. Bref, ce film m’a secouée. Il retrace le combat d’Irène Frachon, pneumologue, pour suspendre la distribution du Médiator. Un rôle incarné admirablement par Sidse Babett Knudsen que l’on voit peu sur le devant de la scène et c’est bien dommage. Ce film m’a rappelé l’importance de se battre pour les causes qui nous animent, j’en suis sortie avec plein d’idées en tête ! Attention cependant aux âmes sensibles… Une opération à coeur ouvert et une autopsie font partie du film…

202306-0014 ♥ 99 homes

Un film découvert sur Canal, sur la crise des subprimes aux Etats-Unis. On suit Dennis, père célibataire qui vit avec sa mère et son fils et a du mal à joindre les deux bouts car les chantiers sur lesquels il travaillent n’aboutissent pas, faute de financement, et que lui, n’est pas payé. Faute de paiement du crédit de sa maison, cette famille est expulsée du jour au lendemain par un homme d’affaire qui a fait fortune dans la saisie de biens… Pour récupérer la maison familiale, Dennis est prêt à tout… Un film très instructif sur cette période hallucinante.

 

exalto_experience-loisirs5 ♥ Exalto

Une nouvelle base de loisirs à Lyon qui propose du trampoline, de l’escalade et un espace laser game ! Je suis allée filmer ce nouveau lieu et j’ai été bluffée par l’esthétique soignée de ce lieu, autant pour les enfants et ados dans les espaces de jeux – des couleurs vives et multiples – que pour les parents avec un espace snacking très cosy. Une bonne idée de sortie en famille !

░ Les  de Vanessa ░

la bicycletterie lyon La Bicycletterie

Je vous l’ai dit dans un de mes derniers favoris : j’ai un vélo ! Et donc, parfois, des trucs à réparer ! Ma roue arrière sous le bras, direction la Bicycletterie, à deux pas du bureau (près de la place des Terreaux)! 24h plus tard, ma roue était réparée pour un prix raisonnable, et si vous n’avez pas de vélo, bonne nouvelle : ils ont un espace restauration/salon de thé, avec des desserts à tomber !

secret hotel last minute♥ Les Secret Hotel de Last Minute

Je pars bientôt découvrir Vienne et j’avais envie de me faire plaisir en réservant un chouette hôtel ! Je me suis souvenue de ce bon plan testé et approuvé par ma soeur : les Secret Hotel sur le site Last Minute. L’idée c’est que l’hôtel est secret (vous connaissez quand même les prestations et le quartier) et ne vous est dévoilé qu’après le paiement ! L’avantage, c’est le tarif hyper avantageux : jai eu ma nuit pour deux dans un 4 étoiles pour 45€ au lieu de 80 !

Udemyudemy

Udemy est un site qui propose des formations en ligne, sur tous les sujets (web, photo, cuisine…et même hypnose) ! J’ai profité de leurs promos Black Friday pour acheter trois formations, à un prix très intéressant : 10€ la formation au lieu de 190 en temps normal. J’en ai pris une sur le blogging, une sur mon métier (le marketing digital) et même une de développement personnel que j’ai adoré ! Je télécharge mes cours sur l’appli et je les suis le matin dans le bus. Petit bémol : la plupart des formations sont en anglais.

sainte-pizza-t-shirt-homme-col-rond9 ♥ Tee Shirt Corner

« Sainte Pizza » c’est ce qu’il y a d’écrit sur mon nouveau tee-shirt préféré ! Quand Ophélie l’a vu sur le site de Tee Shirt Corner, elle m’a dit « lui, il est fait pour toi! ». Réception rapide comme l’éclair et qualité d’impression parfaite, on a tellement aimé nos nouveaux tee-shirts qu’on vous en parlera bientôt en détails !

10 Pierre Crocel-humoriste-pierre-croce

Un Youtubeur que j’apprécie de plus en plus ! J’aime le ton très simple qu’il a et il me fait souvent rire ! J’apprécie le suivre dans ses différentes expériences et aussi le fait qu’il a souvent des invités.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ? 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.